Practical Finite Element Analysis
for Mechanical Engineers


Learn practical FEA to solve complex problems using the advanced simulation methods. Discover how it works and what are the good modeling practices.

Aidez l'Auteur à Publier son Livre

GoFundMe

A partir d'un Manuscrit jusqu'à un Livre

Tous les auteurs rêvent d'être publiés par un éditeur qui financerait la production de leur livre et leur assurerait la meilleure promotion en librairie. La réalité est qu'il est très difficile pour un éditeur de déterminer quels manuscrits seront de bons vendeurs. Les éditeurs privilégient donc les auteurs qu'ils connaissent déjà car ils représentent un risque moindre.

Depuis plusieurs années, les éditeurs réduisent leur nombre de publications car les ventes en librairies baissent, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour les nouveaux auteurs. Ainsi, la première tâche d'un éditeur consiste à identifier les manuscrits à publier. En moyenne, les éditeurs retiennent moins de 1% des manuscrits qu'ils reçoivent.  Ils peuvent recevoir des milliers de manuscrits chaque année. La sélection des manuscrits est donc un processus assez long : le temps de réponse est d'environ 6 mois. Certains éditeurs ne répondent jamais. Le processus de publication est encore plus long, car il peut prendre 1 à 2 ans.

Mais si un auteur croit suffisamment en son manuscrit, il existe aujourd'hui d'autres solutions qui peuvent lui permettre de donner vie à son livre, comme l'auto-édition par exemple. Il existe de nombreux cas réussis d'auteurs qui ont utilisé l'auto-édition pour se publier.

Entre 2006 et 2012, le nombre de titres auto-édités disponibles sur les marchés européens et américains a triplé selon une étude de Bowker. Les ventes de livres auto-édités ont augmenté de 422% depuis 2010 selon la même étude. Sans le savoir, il est fort probable que vous ayez déjà lu un livre auto-édité.

J'ai donc décidé de publier moi-même mon livre afin de conserver mes droits d'auteur ainsi que le contrôle créatif. Je dois donc prendre en charge l'intégralité des frais de publication afin d'engager les différents spécialistes de l'édition (consultant en édition, réviseur, graphiste pour la mise en page intérieur et la couverture, marketing, publicité, hébergement web, services d'impression ...). Vous pouvez m'aider à publier mon livre en contribuant à ma collecte de fonds sous GoFundMe. Merci beaucoup.

Voici une liste exhaustive des services de publication qui devront être payés par l'auteur :
  • Engager un consultant en édition permettant d'accéder aux différents professionels de la publication
  • Engager un éditeur professionnel afin de vérifier tous les aspects les plus fins du langage (orthographe, grammaire, transitions, ton ,style...)
  • Engager un graphiste professionnel afin de concevoir un visuel de haut niveau de tout le contenu technique et scientifique du livre
  • Engager un imprimeur professionnel pour une impression couleur numérique sur papier haute qualité avec reliure caisse rigide
  • Imprimer les premiers exemplaires du livre afin de faire la promotion
  • Mise en place de plusieurs plateformes POD (Print-on-Demand, en français Impression à la Demande) pour permettre la diffusion du livre à l'échelle internationale
  • Créer une version eBook aux formats Mobi et ePub
  • Faire de la publicité dans les revues spécialisées en simulation numérique

Tout contributeur d'un montant de 50$ et plus se verra offrir un rabais de 40% à l'achat du livre.

Vous pouvez lire ci-dessous des informations concernant le processus de publication d'un livre ainsi que les différences entre la publication traditionnelle et l'auto-édition.

Dominique Madier
Auteur de "Practical Finite Element Analysis for Mechanical Engineers"

Qu'est ce que la Publication d'un Livre?

Écrire et publier un livre sont deux étapes différentes dans le processus de production d'un livre. Il s'agit d'une entreprise complexe qui comprend les étapes suivantes:

ECRITURE

Il s'agit de la première étape au cours de laquelle l'auteur est seul avec son projet. Pour ce livre, il m'a fallu trois ans de mon temps libre. Je suis très content du résultat et j'ai hâte de partager le contenu de ce livre avec mes lecteurs.

EDITION

L'édition est la première étape de tout processus de publication. Un éditeur professionnel vérifie les erreurs typographiques et orthographiques, les aspects de cohérence, corrige les erreurs grammaticales et linguistiques et porte attention à la ponctuation. De plus, l'éditeur se concentre sur les aspects les plus fins du langage comme le flux d'idées, les éléments de transition, le ton et le style. Il jette un regard critique sur le flux d'écriture du manuscrit, l'utilisation de la langue et fait des suggestions qui garantissent que les idées sont efficacement communiquées tout en conservant le message de l'auteur. Généralement, le travail d'édition améliore considérablement le manuscrit.

MISE EN PAGE

Couverture

La couverture est l'outil marketing le plus important du livre. Une couverture conçue par un professionnel transmettra instantanément et de manière attrayante l'essence du message du livre.

Intérieur

Un livre bien formaté et bien conçu est essentiel. Même si l'auteur a travaillé dur sur son manuscrit, le livre ne peut pas obtenir l'attention qu'il mérite sans un formatage professionnel. Ainsi, un concepteur de livres professionnel doit travailler avec l'auteur et créer une mise en page personnalisée pour correspondre au thème et au message du livre.

IMPRESSION

Une solution d'impression numérique couleur professionnelle de haut niveau sera utilisée pour ce livre.

Auto-Édition et Publication Traditionnelle

L'auto-édition et l'édition traditionnelle nécessitent les mêmes étapes pour publier un livre, mais elles diffèrent en ce qui concerne:

  • Qui couvre les frais d'édition ?
  • À qui appartiennent les droits d'auteur sur le livre ?
  • Qui a le contrôle créatif du livre ?
  • Qui décide si et quand le livre sera publié ?
Publication Traditionnelle
  • L'éditeur prend en charge tous les coûts
  • L'éditeur détient les droits d'auteur
  • L'éditeur peut changer tout ce qu'il veut sans demander son avis à l'auteur (modifications du manuscrit, du titre, de la couverture…)
  • Les éditeurs rejettent 99% des manuscrits
  • Un éditeur demandera deux ans avant d'envoyer les chiffres de vente
  • L'éditeur ne communique aucune information sur les lecteurs à l'auteur
Auto-Édition
Image

Aidez l'Auteur à Publier son Livre

GoFundMe

Newsletter Sign-Up

Subscribe to the FEA-Academy newsletter to stay informed of the latest news about the publishing of the book as well as the official opening date of the pre-order.

I agree with the Terms and conditions

Partners

Image
EnterFEA
Image
© 2020 FEA-Academy. All Rights Reserved.